menu

Intranet des capucins

Petites annonces

Je recherche coéquipiers pour organiser au séminaire des cours d'autodéfense : Sistema, Kravmaga, donnons-nous - sans blesser personne - les moyens de lutter contre l'insécurité et le harcèlement de rue dont nous, hommes de foi, sommes trop souvent victimes. Réunion d'information samedi 9h à la bibliothèque.

ECHANGE Missel quasi neuf (servi 1 an à peine) contre livre d'archéologie en bon état. Contactez Guillaume qui transmettra à Emmanuel.

APPEL À VOLONTAIRES : en prévision du WE d'intégration des 1ère année, nous avons besoin de petites mains pour réaliser badges et tshirts « Que ta volonté soit fête » pour tous les participants. Merci de noter vos adresses mails sur le panneau d'information.

RECH. exemplaire du disque Yeezus de M. Kanye West pour recherches personnelles sur le thème « musique et religion au XXIeme siècle ». Contacter Cheminade.

RAPPEL : la BOURSE AUX LIVRES se tiendra le jeudi 25 septembre dès 8h45. Premiers arrivés, premiers servis.

RECHERCHE ouvrage de référence sur les médecines parallèles (et les énergies de l'univers). Pas trouvé dans notre (pourtant magnifique) bibliothèque. Père Bosco

APPEL À TÉMOIGNAGE ! Qui veut raconter comment c'est cool d'être séminariste à tout un tas de lycéens ? Allez, un effort, c'est pour la journée des vocations !

VENDS lot de soutanes (3 automne-hiver classiques, 2 printemps été col romain, 6 modèles variés créations originales) jamais portées, belle facture, taille standard. Cause décès Monseigneur Roman. 550 euros l'unité. Dépêchez-vous, il a de belles pièces ! Contactez la Conférence des Évêques.

Cause pb chaudière, recherchons plombier-chauffagiste gratuit : quelqu'un du séminaire aurait-il ces compétences ? Ou connaîtrait quelqu'un susceptible de travailler pour la gloire de Dieu ? Merci de contacter le Père Bosco de toute urgence.

RECHERCHE matériel de musculation, afin d'organiser un léger programme de remise en forme pour les séminaristes qui doivent monter José dans sa chambre. À remettre au Père Marionnet.

Jeune femme bien sous tous rapports (quoi que très enceinte) effectue travaux de couture à prix intéressant : reprisage chaussettes, ourlets pantalon ou chasuble, etc... Travail soigné. Contacter Guillaume qui transmettra.

VENDS pot d'échappement « Ninja » (g2 open neuf 103 sp/mvl) : trop bruyant pour ma moto ! 150 euros, à débattre. Père Abel

PERDU livre de chansons « Diapason rouge ». Merci de le rendre à Yann si vous le retrouvez : c'est précieux, y a toutes mes partoches dedans ;)

RARE ! Vends bénitier du 17ème siècle en pierre de Lacoste. Peut se recycler en lavabo dans une salle de bain (à laquelle il donnera beaucoup de cachet). C'est un héritage familial un peu lourd (dans tous les sens du terme) : je préfère m'en débarrasser. L'argent ira à l'Eglise de France. Raphaël

Qui explique à Yann que ce n’est pas parce qu'il a le mot de passe de l'intranet qu'il peut poster n'importe quoi dans les annonces ? Faut penser collectif, pas perso, Yann. (Et arrête avec les smileys, please)

Qui m'accompagne au resto ce soir ? Je vous présenterai ma super copine "3 Fabienne "3 ! Contactez Yann.

Quelqu'un pour me prêter Psychopathologie de la vie quotidienne de Freud ou me parler un peu du concept de lapsus ? 8-) Contactez Yann.

Qui a une bonne recette de pâte à crêpes à me filer ? Je la troque contre celle du ti punch de Guillaume ;) Contactez Yann.

APPEL À VOLONTAIRES équipés d’un véhicule pour aller récupérer une série de bouillottes gracieusement offertes par la Communauté Emmaüs de Longjumeau. Le plus tôt sera le mieux : )

Cause DEMENAGEMENT vends set de calligraphie chinoise complet. 47 euros. Cheminade.

Cause DEMENAGEMENT vends sommier tapissier et matelas Epeda bon état (2012) 140 x 200. Père Devernis

Cause DEMENAGEMENT, le séminaire vend 66 chaises de cantine en bon état : que les intéressés fassent une offre ! Leur look « vintage » et leurs authentiques traces d'usure en font des pièces de collection ! Contacter le Père Abel.

Cause DEMENAGEMENT cède prie-dieu et autres articles religieux encombrants (un carton de cierges de Pâques 10 % cire d'abeille, statue d'ange en bronze 72mm et 12 croix d'aube en bois clair). Le lot : 150 euros. À enlever au plus vite auprès du Père Bosco

URGENT ! Si vous connaissez un lieu un peu sympa, un peu champêtre, pas trop cher et dispo pour organiser un dîner de mariage, faites-moi signe, c'est la m... ! En échange, vous aurez ma reconnaissance éternelle ! Guillaume.

AVIS AUX BRAS MUSCLÉS : le déménagement commence, il faut vider la bibliothèque des Capucins. Rdv mardi à 8h pour remplir les cartons. Les volontaires s'occuperont des magazines, les « désignés volontaires », des encyclopédies !

partagez votre foi

Vous êtes actuellement connecté à l'intranet des Capucins

Cliquez ici pour accéder au site de la série qui parle de notre séminaire
semaine 29
21
juillet
Voir l'événement
du jour
Transcender la vie matérielle, c'est bien, mais faire des bonnes affaires sur le « bon coin » du séminaire, c'est pas mal non plus... Jetez un œil aux dernières petites annonces !
Consultez la page FAQ : vous y trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur un séminaire sans jamais oser le demander !
Pour voir les mignonnes petites trognes des aspirants prêtres, ou admirer les visages burinés des pères, pétris d'expérience et de sagesse, découvrez le trombinoscope du séminaire.
Etes-vous fait pour devenir prêtre ? Il est grand temps de le savoir. Un peu de courage : faites le test !
Il est temps de savoir si votre morale est suffisamment solide pour porter la soutane ! Faites le test des Capucins et vous saurez si votre place est au presbytère... ou en enfer.
Vous en rêviez, les Capucins l'ont fait : le test pour savoir si oui ou non, vous êtes fait pour devenir prêtre ! Etes-vous prêt à entendre la sentence ?
Le Jugement Dernier, mais en mieux : le test des Capucins met votre morale à l'épreuve.
Vous détestez faire vos comptes ? Vous allez adorer faire ceux de l'Eglise de France ! Faites-moi baisser cette dette, et vite !
Vous adorez faire vos comptes ? Vous allez aimer faire ceux de l'Eglise de France ! Coupez, économisez, supprimez, épargnez !
Et si vous mettiez le nez dans les comptes de l'Eglise de France ? Regardez où part l'argent et trouvez comment enrayer la dette !
L'Eglise est endettée ! Mettez le nez dans ses comptes et sauvez-la de la faillite ! Si vous en êtes capable...
Prudence est mère de sureté ! Tenez-vous informé sur les nouveautés de la mutuelle du séminaire, la complémentaire santé Sainte Rita. Patronne des cas désespérés, elle saura vous aider !
Devenir le Grand Corps Malade de l'homélie, le Séguéla de la sacristie ou le Candeloro du catéchisme, c'est possible ! Jetez un œil aux nouveaux stages et formations et séminaire des Capucins.
C'est pendant les actes les plus intimes que les blessures sont les plus fréquentes ! Pour apprendre à prier sans se blesser, consultez notre guide.
Pour prier en toute sécurité, adoptez la position appropriée ! Toutes les explications sont là.
La nouvelle campagne de communication de l'Eglise de France vient de sortir ! Regardez, et faites tourner !
Visitez le séminaire des Capucins, ses 400m2 de cloître, ses kilomètres de couloirs et ses recoins les plus secrets !
Marre de vous perdre dans les couloirs du séminaire ? Potassez le plan des lieux et les Capucins n'auront plus de secret pour vous !