menu

Intranet des capucins

La mutuelle

Sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.
Troisième épitre de Saint Jean, chapitre 1.

Certes, c'est Lui qui guérit toutes les maladies (Psaume 103.2-3), mais un petit coup de main du corps médical est souvent le bienvenu !
C'est pourquoi l'ensemble du séminaire des Capucins (enseignants, séminaristes, personnel de maintenance) bénéficie d'une mutuelle santé professionnelle.
Pour la 47ème année, c'est à la complémentaire santé Sainte Rita que nous confions nos petits corps de mortels.

Par défaut, chacun bénéficie de la formule de base « Sain Esprit ».
Cette formule comprend :

  • Tiers payant
  • Remboursement des frais d’hospitalisation
  • Remboursement intégral des honoraires des médecins (soins courants et consultations généraliste, dentiste, cardiologue,...)
  • Trois cierges allumés pour vous chaque année à Notre Dame de Paris

Mais il est possible de choisir individuellement l'offre qui convient le mieux à vos besoins.

Formule Sainte Apolline

Pour un sourire éblouissant

Vous voulez offrir aux paroissiens un sourire éblouissant ? Sainte Apolline, patronne des dentistes, vous soutient dans votre démarche ! Un forfait dédié aux frais dentaires viendra compléter les remboursements classiques, et les devis d'orthodontie seront examinés : un appareil dentaire peut être un moyen efficace, pour un prêtre, de garder le contact avec les jeunes !
Et aussi, bien sûr : la formule de base « Sain Esprit »

Formule Saint Thomas

Je crois ce que je vois

Pour ne croire que ce que l'on voit, encore faut-il voir correctement ! Cette formule propose des forfaits lunettes et lentilles très avantageux chez les opticiens partenaires. Et si vous êtes aveugle, Saint Rita vous offre un voyage à Lourdes pour tenter de retrouver la vue.
Et aussi, bien sûr : la formule de base « Sain Esprit »

Formule Saint Jacques le majeur

Voyagez l'esprit léger

Le patron des pèlerins et des randonneurs vous accompagne dans vos voyages et missions : un forfait annuel est consacré aux vaccins non remboursés, et une assurance rapatriement est comprise, ainsi qu'un expert en négociation en cas de prise d'otage.
Et aussi, bien sûr : la formule de base « Sain Esprit »

Formule Saint René Goupil

Un esprit sain dans un corps sain

Le saint patron des anesthésistes vous assure la tranquillité d'esprit lors de vos interventions chirurgicales et autres hospitalisations : chambre individuelle remboursée, dépassements d'honoraires pris en charge. Notez également, au cas où ça tournerait mal, que Sainte Rita propose des conventions obsèques.
Et aussi, bien sûr : la formule de base « Sain Esprit »

Si vous souhaitez changer de formule pour l'année 2015, ou vous renseigner sur les différentes formules proposées, signalez-vous avant le 31 octobre auprès du Père Marionnet.

partagez votre foi

Vous êtes actuellement connecté à l'intranet des Capucins

Cliquez ici pour accéder au site de la série qui parle de notre séminaire
semaine 29
21
juillet
Voir l'événement
du jour
Transcender la vie matérielle, c'est bien, mais faire des bonnes affaires sur le « bon coin » du séminaire, c'est pas mal non plus... Jetez un œil aux dernières petites annonces !
Consultez la page FAQ : vous y trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur un séminaire sans jamais oser le demander !
Pour voir les mignonnes petites trognes des aspirants prêtres, ou admirer les visages burinés des pères, pétris d'expérience et de sagesse, découvrez le trombinoscope du séminaire.
Etes-vous fait pour devenir prêtre ? Il est grand temps de le savoir. Un peu de courage : faites le test !
Il est temps de savoir si votre morale est suffisamment solide pour porter la soutane ! Faites le test des Capucins et vous saurez si votre place est au presbytère... ou en enfer.
Vous en rêviez, les Capucins l'ont fait : le test pour savoir si oui ou non, vous êtes fait pour devenir prêtre ! Etes-vous prêt à entendre la sentence ?
Le Jugement Dernier, mais en mieux : le test des Capucins met votre morale à l'épreuve.
Vous détestez faire vos comptes ? Vous allez adorer faire ceux de l'Eglise de France ! Faites-moi baisser cette dette, et vite !
Vous adorez faire vos comptes ? Vous allez aimer faire ceux de l'Eglise de France ! Coupez, économisez, supprimez, épargnez !
Et si vous mettiez le nez dans les comptes de l'Eglise de France ? Regardez où part l'argent et trouvez comment enrayer la dette !
L'Eglise est endettée ! Mettez le nez dans ses comptes et sauvez-la de la faillite ! Si vous en êtes capable...
Prudence est mère de sureté ! Tenez-vous informé sur les nouveautés de la mutuelle du séminaire, la complémentaire santé Sainte Rita. Patronne des cas désespérés, elle saura vous aider !
Devenir le Grand Corps Malade de l'homélie, le Séguéla de la sacristie ou le Candeloro du catéchisme, c'est possible ! Jetez un œil aux nouveaux stages et formations et séminaire des Capucins.
C'est pendant les actes les plus intimes que les blessures sont les plus fréquentes ! Pour apprendre à prier sans se blesser, consultez notre guide.
Pour prier en toute sécurité, adoptez la position appropriée ! Toutes les explications sont là.
La nouvelle campagne de communication de l'Eglise de France vient de sortir ! Regardez, et faites tourner !
Visitez le séminaire des Capucins, ses 400m2 de cloître, ses kilomètres de couloirs et ses recoins les plus secrets !
Marre de vous perdre dans les couloirs du séminaire ? Potassez le plan des lieux et les Capucins n'auront plus de secret pour vous !